LA PHILOSOPHIE DU BAOBAB

 

Prendre soin du Baobab qui est en vous, raviver sa flamme s’il en a besoin, ressourcer et recharger ses batteries afin d’atteindre un équilibre qui emmène un bien-être tant personnel que professionnel

 

Notre philosophie

 

Le terme « entrepreneur » est depuis longtemps relié à l’entrepreneuriat, au fait d’avoir une entreprise, au fait d’être patron. Mais qu’en est-il de tout ceux qui : entreprennent un voyage de six mois, entreprennent de construire une maison, entreprennent de s’inscrire à une compétition de cross-fit, entreprennent de se lever tous les matins pour (essayer de) vivre de leur passion, entreprennent de fonder une famille, entreprennent de changer de vie, entreprennent de développer leur entreprise, entreprennent de faire une reconversion professionnelle ? Ce sont tous des entrepreneurs, nous sommes tous des entrepreneurs.

Alors se posent des questions :

Où trouvons-nous la force de prendre en considération ce que l’on entreprend quand on ne le voit pas comme tel ? Comment serions-nous capable d’entreprendre sereinement sans être conscient que des imprévus peuvent se placer sur notre chemin ? Comment anticiper le fait que nos (ré)actions peuvent être parfois démesurées, que notre chemin peut être semé d’embûches ? Comment se préparer au fait que notre projet ne sera pas exactement ce que l’on espère et que sans recul, des faux pas peuvent nous anéantir ?

C’est de ce constat que Talky Baobab est né. 

Qu’est-ce que l’Entrepreneur Baobab ?

Il est important de comprendre qu’il existe autant d’entrepreneurs que de personnes sur notre jolie terre.

Il est primordial de savoir qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’entreprendre.

Et, avant tout, il est inévitable de comprendre que nous devons prendre soin de l’entrepreneur qui est en nous afin d’atteindre sereinement notre but, notre objectif, notre plan, notre rêve.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’Entrepreneur Baobab :

 

  • Il est conscient de ses racines. Il sait qui il est, il sait d’où il vient, il sait où il va. Il est rempli de bienveillance et de force. Il entreprend avec le coeur, il a une réelle mission qu’il défend avec détermination et ambition.
  • Il est capable de faire face à n’importe quelle difficulté. Il lui arrive de rencontrer des phases de doutes, de dévier, de se perdre mais envers et contre tout il reste fidèle à son objectif et poursuit son chemin.
  • Il est connecté et inspiré. Il est relié d’une manière ou d’une autre à sa mission de vie. Il sait pourquoi il est là, il a un pourquoi. Il est connecté à ses envies et inspiré par le monde qui l’entoure et plus encore.
  • Il est déterminé à trouver son équilibre. Il a un seul et même objectif et le poursuit avec ambition. Il est prêt à déplacer des montagnes. Il souhaite impacter grâce à son savoir, son expérience et ses compétences.